chacun progresse à son rythme

Il arrive que certains chiens ne soient pas encore à même de participer à des cours collectifs. Ces chiens dits "réactifs" sont automatiquement orientés vers les cours individuels. De cette manière, il est plus facile de travailler sur la source de la réactivité et de progressivement les inclure dans les activités de groupe si leur évolution le permet. Je suis convaincue que dans le plupart des cas, mettre ces chiens dans des situations de sur-stimulation, au milieu d'autres chiens et dans un endroit fermé, ne fait qu'augmenter leur stress. Cette situation n'est bénéfique ni pour eux, ni pour les autres participants. En y allant progressivement, étape par étape, et en travaillant sur sa psychomotricité, son flair, sa confiance en lui, en vous, en l'environnement, votre relation n'en sera que renforcée, et sa confiance en lui également.

Je vous propose un 1er RDV durant lequel j'établis un bilan comportemental. Nous faisons connaissance, vous me faites part en détail de la raison de ma venue, je vous donne mon analyse, mon interprétation et vous propose différents outils qui pourront vous aider.

Vous décidez ensuite si vous mettez ces outils en place par vous-même ou si vous souhaitez continuer avec Hoops Dog afin de mettre toutes les chances de votre côté pour repartir sur de bonnes bases.

Dans ce cas, je propose un forfait de 4h de cours à prendre sur 4 semaines. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de baguette magique permettant de résoudre des soucis parfois vieux de plusieurs années en quelques minutes, il est donc possible que d'autres coaching soient nécessaires en fonction de l'évolution de chacun.

 

Vous avez une question concernant nos services? N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.