envie d’allier balade et apprentissage(s)?

Les balades sont le quotidien des propriétaires de chiens. Cependant, nous sommes jour après jour confrontés à des difficultés lors de ces sorties. Difficultés lors de rencontres entre chiens, mauvais rappel, problèmes de concentration, ... C'est pourquoi nous vous proposons des balades éducatives. Ces dernières se déroulent à divers endroits, 2x par mois et permettent de travailler une thématique particulière (rencontres, gestion de la longe, rappel, ... ). Les promenades se déroulent généralement dans les environs de Genappe, près de Nivelles et Braine-l'Alleud mais aussi Genval, Rixensart, La Hulpe, ...

Des groupes réduits, pour un suivi personnalisé

Chez Hoops Dog, nous préférons limiter le nombre de chiens afin de pouvoir surveiller chaque chien et conseiller son humain. En effet, vous ne vous retrouverez jamais avec 15 chiens en promenade, ceci est source de stress pour de nombreux chiens et empêche un apprentissage raisonné. L'accent est mis sur le respect de l'espace de chacun, la connaissance et le renforcement d'un langage canin correct. Des balades spécialement conçues pour les chiots existent également. N'hésitez pas à consulter notre agenda pour en savoir plus.

En pratique

Lors des balades éducatives, nous vous demandons d'utiliser un harnais, pour le confort et le respect de votre chien. Munissez-vous également d'une laisse de minimum 3 mètres ou d'une longe. Pour faciliter l'apprentissage et la concentration de votre chien, optez pour des friandises très appétantes (du point de vue de votre chien ;-) ) .

Les inscriptions sont acceptées en fonctions des premiers inscrits (nous limitons par exemple le nombre de mâles entiers) et après avoir pris connaissances du tempérament de votre chien (les chiens réactifs agressifs difficilement contrôlables en présence d'autres chiens sont dans une premier temps orientés vers des coachings individuels).

  

Vous avez une question concernant nos balades éducatives? N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.